Rechercher dans ce blog

vendredi 18 septembre 2015

Jeudi 17 septembre 2015, 25ème jour, alternative santé

Aujourd'hui, je ne résiste pas à l'envie de vous partager l'édito d'Alexandre Imbert dans sa newsletter Alternative santé. Il y parle des vaccins sur le papillomavirus. Très intéressant.


Lever : 6h30
Poids au lever : 64.6 kg (-), j'imagine à cause des excès de jus de fruit d'hier!
Selles: - (oups!)
Activité physique : yoga
Coucher : minuit



Alternative Santé, la newsletter du jeudi
Bonjour,
Je suis rassuré… Ouf, le vaccin contre le papillomavirus ne provoque pas la sclérose en plaques ! « Des résultats rassurants », ils le disent bien dans Le Figaro . C’est vrai, les statisticiens ont suivi plus de 2 millions de jeunes filles qui avaient entre 13 ans et 16 ans entre 2008 et 2012. Et rien, aucun lien… ou presque.

L’étude dit quand même que le vaccin augmente très nettement le risques d’avoir un syndrome de Guilain Barré. Presque rien… une atteinte de la myéline, l’isolant des fibres nerveuses… En résultent des troubles sensitifs sporadiques qui peuvent se terminer en paralysie. Le syndrome peut survenir à tout âge. Un détail.

Deux millions de jeunes filles vaccinées étudiées pendant une période de cinq ans… Et on trouve déjà une augmentation du syndrome de Guillain Barré ! Si j’étais décideur, je mettrai un terme aussitôt à cette colossale expérimentation qui tourne à la catastrophe. Non, les décideurs sont aussi rassurés.

Il y a ici un débat de fond qu’il faut décrypter et qui explique peut-être leur aveuglement.D’habitude, un vaccin élimine la cause unique d’une maladie : une maladie = un vaccin. Ici, le vaccin HPV élimine une des causes possibles, le papillomavirus (qui soit dit en passant, est totalement banal dans nos organismes). Cela fait toute la différence. Autrefois, on avait une maladie et un vaccin, maintenant, on peut avoir plusieurs vaccins pour une seule et même maladie… Nuance…

Finalement, je ne suis pas si rassuré que cela. Surtout pour ces jeunes filles qui servent de cobayes. Je sais que si vous me lisez, vous avez peu de chances d’être une jeune adolescente, et plutôt une mère… ou un père - ou bien plus loin dans la lignée. Ne regardez pas de loin l’actualité sur ce vaccin. Ne restez pas sans rien faire, lisez ce que nous avons écrit sur le sujet.
Pour être assuré de recevoir, chaque jeudi, la newsletter "Alternative Santé" suivez ce lien

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire