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mercredi 14 octobre 2015

Végétalisme et sport de haut niveau, le test

Pour celles et ceux qui doutent encore du bienfondé d'un régime alimentaire végétalien, voici une vidéo assez parlante:
https://www.youtube.com/watch?v=6H5PEVjuCCI&sns=em

lundi 12 octobre 2015

lundi 12 octobre 2015, 8ème jour après la cure de Breuss

Ce matin, 62.3 kg, 1kg de plus que la semaine passée. Normal, j'ai un peu abusé de la nourriture ce week-end. Je ferai attention cette semaine. D'ailleurs, j'aimerais bien passer sous la barre des 60kg, mais cette fois en réglant mon alimentation au quotidien et sur la durée. Pour cela, je vais me mettre à la diététique des 5 éléments, une manière de s'alimenter en accord avec son tempérament. Mais pas seulement car je crois aussi à la chrono-nutrition, manger certaines choses à certains moments, et au régime paléo, manger comme mangeaient nos ancêtres, le tout combiné au végétalisme, pas de produits ni de sous-produits animaux. Ce sera l'objet d'un nouveau blog.

jeudi 8 octobre 2015

Jeudi 8 octobre 2015, 4ème jour après la cure

La chose remarquable aujourd'hui, c'est que la perte de poids continue! Mon alimentation pour le moment est encore hypocalorique. Jusqu'à quand? No lo se! 

Lever : 6h
Poids au lever : 61.2 kg (-300gr)
Selles: bien moulées, ce midi
Activité physique : 1h30 yoga kundalini
Coucher : 22h45

mercredi 7 octobre 2015

Mercredi 7 octobre 2015, 3ème jour après la cure

Aujourd'hui, régal ce matin (avocat-tomate), régal ce midi (chez Manor, assiette salade-haricots rouges, soupe à la courge), régal cet après-midi (smoothie raisin-pomme), régal ce soir (bouillon oignon-tomage-algues). 

Lever : 5h30
Poids au lever : 61.5 kg (-300gr)
Selles: bien moulées, cet après-midi
Activité physique : - 
Coucher : 22h45

Mardi 6 octobre 2015, 2ème jour après la cure

Ce soir, comme d'habitude, une tasse de jus de Breuss et une tasse de bouillon. 

Lever : 5h00
Poids au lever : 61.8 kg (-100gr)
Selles: bien moulées, midi
Activité physique : 45 minutes de marche 
Coucher : 21h

lundi 5 octobre 2015

Lundi 5 octobre 2015, the day after!

Ce matin, un smoothie avocat-tomate, et pour remplir le pot, quelques micro tomates jaunes. Un vrai régal.
Ce midi, un peu de chou chinois émincé, une tomate coupée en rondelles, le bout d'un fenouil émincé, deux tranches (env. 50gr) de tofu épicé coupé en dés (je rajoute les protéines à midi), une sauce composée d'une cuillère à café bombée de pâte de sésame noir délayée dans le jus d'un demi-citron. Et re-régal!
Au goûter, un smoothie pamplemousse rose-petite pomme-kiwi. Délicieux.
Ce soir, comme d'habitude, une tasse de jus de Breuss et une tasse de bouillon. 

Lever : 5h45
Poids au lever : 61.9 kg (-400gr)
Selles: -
Activité physique : 45 minutes de marche 
Coucher : 21h15

dimanche 4 octobre 2015

Dimanche 4 octobre 2015, 42ème jour, fin de la cure

La fin de la cure est arrivée. Comment je me sens? Parfaitement bien. J'ai perdu presque 10kg, 1 kg de moins que la première fois en 2009. Par contre, je n'ai pas fait une cure 100% Breuss puisque je me suis permis des jus de fruits régulièrement, le matin et éventuellement l'après-midi, et du bouillon, à midi et le soir. J'ai aussi bu moins de tisane de sauge, et aucune autre tisane recommandée pendant la cure. De plus, cette semaine j'ai remplacé le jus de fruit du matin par un smoothie pomme-tomate dans lequel j'ai rajouté une bonne grosse cuillère à café de pâte de sésame ou de pâte d'amandes et du lait de coco pour intégrer du bon gras dans mon alimentation. Je pense que c'est ce qui a ralenti voire stoppé la perte de poids.
Bilan? Mes quelques douleurs (au tendon d'Achille gauche, au bas du dos, sur le tibia droit) sont nettement atténuées, ma peau est claire, lumineuse. Par contre, je rote toujours autant après les repas. Pas encore trouvé de solution à ce problème. Je pensais que la cure allait réguler tout ça mais ce n'est pas le cas. Ce n'est pas dramatique mais simplement le signe que quelque chose ne va pas. C'est vrai que j'ai vécu beaucoup de stress ces dernières années. Comme ma situation est en train de s'améliorer, ma digestion le fera certainement aussi.
Je suis super contente de recommencer à manger demain. Le défi sera de ne pas trop manger et reprendre tous ces kilos.

Lever : 8h
Poids au lever : 62.3 kg (+400gr, vendredi et samedi 61.9kg)
Selles: bien moulées, brun, ce matin
Activité physique : - 
Coucher : 22h45