Rechercher dans ce blog

mercredi 2 septembre 2009

38ème jour: la fin se rapproche

Aujourd'hui, j'ai reçu les croquettes végétariennes pour ma minette. Je vais les mélanger à ses croquettes habituelles en commençant gentiment, puis de plus en plus, et j'espère qu'à la fin du paquet de croquettes normales, elle mangera uniquement les végétariennes. Comme j'ai reçu avec de la pâtée, je lui en ai donné, et elle a mangé la moitié, comme si c'était de la pâtée normale. J'ai aussi commandé aux Etats Unis le complément Vegicat qui contient tout ce qu'il faut pour la santé des chats et je préparerai moi-même ses croquettes.

La question qui est toujours posée est que les chats ont besoin de viande. La réponse est non: ils n'ont pas besoin de viande, ils ont besoin de certains éléments qu'on trouve dans la viande. L'alimentation végétarienne pour chats contient ces éléments synthétisés. De toutes façons, il n'est pas plus "naturel" pour un chat de manger de la pâtée contenant des déchets d'animaux tels que boeufs et poulets que de manger des aliments végétaux. Je préfère que ma minette aille chasser une souris ou un oiseau et le mange plutôt que de continuer à lui donner de la nourriture qui contient de la viande d'un animal qui aura été élevé contre sa nature et certainement maltraité.

Poids au lever: 58.1kg(-400gr). Variations saisonnières!

2 commentaires:

  1. Bravo !

    Comment va le chat depuis ce changement d'alimentation ? Je fais pareil avec le mien et il adore ça !

    RépondreSupprimer
  2. Désolée de vous décevoir cette fois, je suis venue à l'alimentation vivante pour ma chatte, c'est à dire à la viande crue! Elle ne s'en porte que mieux. Les chats sont des carnivores pas des herbivores.

    RépondreSupprimer