Rechercher dans ce blog

dimanche 30 août 2015

Dimanche 30 août 2015, 7ème jour, 1 semaine de passée

Déjà une semaine de passée, c'est cool!

Mes extras du jour sont les mêmes que tous les jours, donc ce ne sont plus des extras...

Lever : 5h45
Poids au lever : 68.2 kg (-600gr)
Selles : liquide, violine (merci le jus de raisin) ce matin
Activité physique : 30 minutes de marche
Coucher : 23h20

samedi 29 août 2015

Samedi 29 août 2015, 6ème jour, badminton

Je me sens bien après bientôt une semaine! J'ai toujours assez d'énergie pour vaquer à mes occupations.

Des fois je me sens vibrante de l'intérieur, je suppose - même si on ne devrait pas faire de suppositions selon la philosophie toltèque! - que mon système immunitaire se défend contre des envahisseurs!

Le nettoyage est en marche: hier pendant la journée j'avais mon oeil droit qui n'était pas comme normal, il me gênait. Le soir j'ai vu qu'il y avait un point blanc sur le bord de la paupière inférieure: orgelet! Je me suis posée la question de qu'est-ce que je ne veux pas voir... et ce matin oh miracle, plus de point blanc, juste une toute petite rougeur!

Mes extras du jour: jus de cranberry après le badminton (j'avais pas déjeuné), jus de raisin l'après-midi, bouillon le soir.

Lever : 8h
Poids au lever : 68.8 kg (-100gr)
Selles : liquides, rouges sombre (mais non sanglantes!), matin et soir
Activité physique : 1h de badminton
Coucher : 22h40

Vendredi 28 août 2015, 5ème jour, Jean-Jacques Crèvecoeur et Néosanté éditions

Enfin pu aller à selles après 2 jours! Chez moi ça n'arrive jamais ça, j'irai plutôt 3x qu'une! Mais bon, ce n'est pas catastrophique!

Reçu de Néosanté éditions une invitation à recevoir un ebook de Jean-Jacques Crèvecoeur, "Les 7 conditions d'une santé permanente", qui se résument à

Écouter - Fluidifier - S’effacer - Protéger - Nourrir - Éliminer - Régénérer

Comme je suis une aficionada de JJ, voici le lien pour recevoir gratuitement cet e-book:

Les 7 conditions d'une santé permanente

En parlant de Néosanté éditions, ils éditent une bonne revue sur la santé naturelle ("Le sens des maux, les solutions bio"). Vous pouvez vous abonner en cliquant sur ce lien, avec un rabais grâce à moi (pas de souci, je suis aussi gagnante) !
Vous pouvez d'abord tester la revue en téléchargeant gratuitement le premier numéro:

Vous pouvez aussi simplement vous abonner à leur newsletter gratuite, elle est toujours très intéressante et sort des sentiers battus.

Mes extras du jour : jus de raison l'après-midi, bouillon au repas du soir, jus d'airelle (1dl) en soirée.

Lever : 7h
Poids au lever : 68.9 kg (-500gr)
Selles : liquide, violine (merci le jus de raisin) ce matin
Activité physique : 50 minutes de marche ce soir
Coucher : 1h30 (encore un projet à avancer)

vendredi 28 août 2015

Jeudi 27 août 2015, 4ème jour, yoga kundalini

Aujourd'hui, routine, rien à dire. A part que j'ai pris mon repas de midi sur la terrasse, nue au soleil! Un pur moment de plaisir! J'avoue que c'est la première fois que j'ose le faire, étant plutôt de nature pudique. Mais la formation de l'Académie de la vie en mouvement de Jean-Jacque Crèvecoeur me fait un bien énorme du côté de l'ouverture et de la souplesse! Je la recommande à toutes et tous, c'est un super cadeau qu'on peut se faire!

Ce soir, premier cours de yoga kundalini au Totem à Sion avec Lyvia Papilloud. J'adore! Surtout parce que l'accent est mis sur le travail intérieur à travers le corps. Avec ma souplesse corporelle qui ressemble encore très fortement à la justice de Berne, les postures sont difficiles et douloureuses car elles durent longtemps. Mais grâce à Jean-Jacques, je peux apprivoiser et transcender la douleur.

Les extras du jour : jus d'airelle en matinée, jus de raisin l'après-midi, bouillon le soir.

Lever : 6h30
Poids au lever : 69.4 kg (-300 gr)
Selles : - (aie, aie, aie)
Activité physique : 1h30 de yoga
Coucher : 1h30 du matin (travail sur un projet)

mercredi 26 août 2015

Mercredi 26 août, troisième jour de cure

Mon troisième jour, comme sur des roulettes!

J'ai ressenti un peu la faim ce soir mais rien d'insurmontable. En fait, j'aime bien la sensation de faim, de vide dans l'estomac!

Pas de sport aujourd'hui, je voulais aller marcher aux îles mais je suis partie trop tard du cabinet. Pas que j'ai eu beaucoup de clients mais j'ai fait une grosse bourde sur mon ordi et j'ai essayé de réparer!

Hier soir j'ai oublié de préparer la tisane rénale! Je l'ai donc préparée ce matin et bue chaude. Certainement pas le même effet,  mais mieux vaut ça que rien du tout.

Jus de raisin (2.5dl) à 16h30. Pourquoi est-ce important de prendre un peu de sucré entre 16h et 18h? Parce que c'est là que la sérotonine a le plus de chance d'être produite, donc bon pour notre humeur et elle freine aussi nos envies et pulsions, qu'elles soient alimentaires ou autres. En gros, elle soigne notre anxiété tout naturellement!

Le soir, un bon bouillon de miso et de légumes.

Lever : 7h30
Poids au lever : 69.7 kg (- 700 gr). Passé sous la barre psychologique des 70 kg, merci mon Dieu!
Selles : aucune, bizarre, bizarre
Activité physique : marche du parking au cabinet (12 minutes) et retour (10 minutes)
Coucher : 22h45

mardi 25 août 2015

Mardi 25 août 2015, 2ème jour de cure, yoga-paddle

Mon deuxième jour.
Pas de soucis particuliers, j'ai déjà ma routine du matin : un verre d'eau froide (tempérée, puisqu'elle est tirée de la carafe à la fleur de vie),  un verre d'eau chaude (3dl), une demi-tasse de tisane rénale (1 dl), une tasse de sauge (1.75 dl), une tasse de jus de Breuss (1.75 dl), une grande tasse de thé vert (3.25 dl).
Comme j'ai fait une séance de yoga-paddle entre 11h et 13h, j'ai pris un jus de cranberry (2dl) ensuite. Du coup, j'ai bu ma demi tasse de tisane rénale, la tasse de sauge et la tasse de jus Breuss dans l'après-midi. Un peu décalée, donc. Mais tout bien quand même!
Ce soir au souper, la demi tasse de tisane rénale, la tasse de sauge et la tasse de jus Breuss et pour agrémenter tout ça, une tasse de bouillon de légumes et miso (3dl). Un vrai régal.
J'ai aussi acheté des jus de fruits de raisins et d'airelles, pour les pauses de l'après-midi.

Lever : 7h30
Poids au lever : 70.4 kg (-1.1)
Selle : ce matin, molle, rouge (betterave)
Activité physique : 2h de yoga-paddle
Coucher : 23h

lundi 24 août 2015

Lundi 24 août 2015, Cure de Breuss 2ème, c'est parti! Et badminton



Mon premier jour est arrivé, je suis contente. Je me suis réveillée cette nuit à 5h30, me suis levée pour un petit pipi et me suis recouchée. J'ai entendu mon coloc se lever mais me suis rendormie. Et rouvert les yeux à 8h30. Fait mes exercices matinaux. Préparé la tisane de sauge, bu mon verre d'eau chaude(3dl), puis la demi-tasse de tisane rénale (1dl), une tasse de sauge (1.75dl), une tasse de jus de légumes (1.75dl), et une grande tasse de mon thé vert habituel (3.25dl). Prête à vaquer à mes occupations.

A midi, la demi-tasse de tisane rénale, une tasse de sauge et une tasse de jus de légumes. Idem ce soir.

Cet après-midi, j'ai joué au badminton 1h comme d'habitude. Pas de souci particulier, on a bien joué et j'ai même gagné les deux matches donc les 4 parties. Ce n'est que justice puisque ma partenaire a gagné les deux matches de la semaine passée! Ai bu délicieux un jus de fraises (2dl) après le bad, histoire de récupérer un peu d'énergie!

Je suis heureuse d'avoir commencé la cure. Je me sens bien et surtout, j'aime bien la sensation de légèreté dans l'estomac.

Lever : 8h30
Poids au lever : 71.5 kg (je pars avec 3.5 kg de plus que la première fois, aie aie aie...)
Activité physique : 1h de badminton
Coucher : 22h30

Dimanche 23 août 2015, Jour J - quelques heures

Voilà, ma tisane rénale est prête pour demain :
- une bonne pincée et demi de mélange de tisane, infusée 10 minutes dans une tasse d'eau chaude
- passée dans une grande tasse, les herbes récupérées et mises à bouillir doucement pendant 10 minutes dans une casserole avec une tasse d'eau
- passée dans la même grande tasse, ce qui me fait environ 3 demi tasses, à boire demain aux trois "repas"

Je me réjouis de commencer cette cure, je sens que j'en ai besoin.

mardi 18 août 2015

Rendez-vous avec ma prochaine cure!

Après 6 ans, je ressens le besoin de refaire une cure de Breuss. Cela fait un moment que j'y pense mais c'est seulement maintenant que les conditions sont réunies !

Cette fois je ne serai pas seule, mon ami H. se lance avec moi. Le début est prévu pour lundi 24 août 2015. Je me réjouis de replonger dans cette aventure. J'avais beaucoup aimé la première, même si je m'étais un peu compliqué la vie en préparant toutes les tisanes proposées ! Cette fois, je me contenterai de la tisane rénale, obligatoire les 3 premières semaines, et de la sauge, qui me fera aussi du bien pour la ménopause, éventuellement de la menthe s'il fait chaud, mais c'est tout.

J'étais devenue végétarienne après la première cure. Pendant 3 ans, végétalienne stricte. Puis je me suis relâchée et maintenant cela m'arrive de manger de la viande. Je n'en achète que pour ma minette - j'en suis venue à l'alimentation vivante pour elle - mais lorsque je suis invitée, je ne refuse pas un morceau. C'est vrai que j'ai arrêté d'en manger par choix, par conscience écologique et par compassion envers les animaux. Mais j'aimais la viande. Surtout crue. Et le poisson, cru aussi. Cette cure va me permettre de redevenir végétalienne car c'est vraiment l'alimentation que je veux adopter, non seulement pour ma santé mais pour la santé de la planète aussi.

Voilà. Je vais tenir ce blog pendant ma cure, pour voir les progrès et les effets.
A tout bientôt chers lecteurs et chères lectrices!